Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ILS SE DISENT OUI EN 2014

ILS SE DISENT OUI EN 2014

Tout tout tout, vous saurez tout sur le mariage de Chou et Choupi !... Vu par les invités !


Au tour du papa

Publié par Papa Chou sur 13 Janvier 2014, 18:57pm

Catégories : #Sur lui

Au tour du papa

Après Maman Chou qui a ému tout le monde, je vais essayer de vous raconter comment j’ai rencontré Thierry.

C’était un 27 septembre vers 22h30, j’arrivais de Paris pour rejoindre ma petite femme dans la Creuse, il a dû sentir que j’étais là car à peine arrivé, Christine a perdu les eaux et hop, en route pour la maternité, en fait, il n’était pas trop pressé car il nous a fait attendre jusqu’à 13h25 avant de pointer son nez, après que j’ai enduré les pires misères avec la maman qui me lacérait les bras avec ses ongles. Pour moi, c’était le début d’une grande expérience …, d’accoucheur car le soir même chez ma sœur, j’assistais à la naissance de plein de petits Guppy, (les poissons). Bien que nous souhaitions avoir une petite fille, (Emilie), c’est une immense joie qui nous étreint.

Mais, que de responsabilités, que de questions et si peu de réponses. C’est pour ça que tes premiers biberons n’ont pas été une réussite (double dose de lait d’où coliques). Tes premiers pas, tu les as fait, toi aussi, en région parisienne, tes premières copines « noires » oh pardon, « MARRON », ton copain Mehdi (son papa s’appelait « FariNE ») étaient de Nanterre, tes premières expériences culinaires à la cantine n’ont pas été une réussite. Et puis, nous avons dû « t’abandonner », comme tu nous le répètes souvent, en plus, on t’a piqué « tes sous », quelle enfance malheureuse !!!

 

Je devrais dire quoi moi, qui étais un footix depuis toujours, que tu as obligé à assister à des matches dans des salles confinées avec des grands gaillards qui jettent une grosse balle orange dans un espèce de cercle pendu au plafond (je dis ça, vu ma taille). En fin de compte, je m’y suis fait car cela me permettait de t’accompagner partout, je me suis transformé en chauffeur de mini bus, même en coach. J’ai eu la primeur de Ton encyclo sur le CSP. Combien de fois je me suis promené à pas d’heure, la nuit pour t’emmener ou aller te chercher lors de tes sorties avec tes potes. Ça  doit être ça, la vie d’un papa, être toujours là quand on en a besoin.

Il est faux de croire que ça s’arrête quand nos enfants se marient, ce n’est pas vrai, il y a toujours quelque chose à faire, tant mieux, on reste utiles. Donc, après Vincent, te voilà, mon Titi qui convoles, on a vraiment de la chance, vous avez choisi des « super Nana », soyez heureux et pensez un peu à nous. Vous savez bien quel est mon rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis une chochotte c'est vrai, mais vous avez le don de m'émouvoir tous les deux... :)
Répondre

Articles récents