Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ILS SE DISENT OUI EN 2014

ILS SE DISENT OUI EN 2014

Tout tout tout, vous saurez tout sur le mariage de Chou et Choupi !... Vu par les invités !


Mais qui est vraiment Thierry BARBU ?

Publié par Pitou sur 23 Janvier 2014, 18:26pm

Catégories : #Sur lui

Mais qui est vraiment Thierry BARBU ?

Depuis trop longtemps on lit tout et n’importe quoi à propos du dénommé Barbu, et face à ces ensembles de textes complètement incohérents qui le dépeignent comme un individu à la probité exceptionnelle, il me semble nécessaire, quelques heures avant son mariage de rétablir la vérité.

 

Donc qui est vraiment Barbu ?

Pour mieux le dépeindre, et que cela soit parlant aux lecteurs, rien ne vaut, je pense des exemples concrets chacun attachés à un mot reflétant un trait de sa personnalité que de nombreux proches semblent ignorer (je m’attache à réparer cela comme vous pouvez le constater) ;

-« Audacieux » tout d’abord. Barbu c’est le mec qui ose ! Celui qui ose venir manger au self avec un masque et un tuba sous le regard incrédule des (très) sérieux étudiants de l’iufm. Il a osé des trucs bien pire, mais mon but est de parler de lui pas de choquer les lecteurs. Je n’en dirai donc pas plus.

 

-« Contrebandier » également. Cette façade méconnue du personnage s’illustre notamment par le trafic actif de lingerie fine dans le Barbus (la voiture de Barbu pour ceux qui ne suivent pas).
Ce trafic le conduira notamment à transporter dans la France entière quelques centimètres carrés de tissus précieux.
Nos enquêteurs n’ont jamais connu les destinataires de ces cargaisons.
A sa décharge, il semble qu’il ait totalement arrêté cette activité depuis sa rencontre avec Séverine.

-« Politicien », je préciserai même « fin politicien ». Barbu c’est avant tout le Premier Président (Ndlr : de Lex Sportiva). Et il n’y en aura pas d’autres après lui !
Accompagné d’autres esprits brillants, il a réussi à faire accepter à d’autres soit-disant « juristes » des statuts qui le nommaient à vie dans ses fonctions présidentielles.
Il convient de préciser que ces statuts ont ensuite été modifiés à la demande du grand Barbu lui-même. « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».

-« Casanova », ou « Homme à femmes » comme vous préférez. Notion de base dans la mythologie barbienne, cela s’est vérifié à la fois par des faits et par des phrases (que la décence m’empêche de publier ici).
Pourtant ce trait n’appartient désormais qu’au passé. Sa rencontre avec Séverine ayant entrainé une réelle prise de conscience, cela fait de lui désormais quelqu’un de respectable. Son récent EVG nous ayant prouvé à tous qu’il était sans aucun doute parfaitement intègre

-« Escroc », abordons maintenant ce penchant sombre et méconnu de l’individu qui va évidemment de pair avec sa casquette de politicien (Cahuzac n’a rien inventé !).
Barbu c’est également un brillant détourneur de fonds, un habile voleur de balle de babyfoot dans le milieu de la grande distribution, et j’en passe…

-« Philosophe ». Barbu c’est aussi « l’homme aux assiettes ». Toutes ses plus grandes citations ont en effet entrainé un engouement tel qu’il a été prévu d’en faire un service de table complet, que ses plus grands fans pourraient s’arracher.
A ce jour, une seule assiette a vu le jour, sur laquelle figure sans doute l’une de ses plus grandes phrases :« J’suis ptet le plus vieux, mais jsuis pas le plus con ».

-« Fiable ». Alors que cet inventaire touche à sa fin, il convient de rappeler, mais ça vous le savez tous déjà, que Barbu est quelqu’un de fiable, un ami sur qui on peut vraiment compter.
Lorsqu’arrivera le jour prochain où je le réveillerai en plein milieu de la nuit pour venir m’aider à enterrer quelqu’un en plein milieu de ma Bretagne natale, je sais qu’il répondra présent.

Pour cela et pour tout le reste, pour le plus beau, comme le plus sombre, je suis fier que Barbu soit mon ami, et que tout le monde le connaisse désormais un peu mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
D'accord madame.
Répondre
M
Pitou, faudra qu'on cause demain!!!
Répondre

Articles récents